Avis Alvexo

Arrivé récemment dans l’univers des brokers en ligne, Alvexo n’a pas perdu de temps pour se faire une réputation avec ses services intéressants. Créé en 2014, Alvexo est un site de trading qui fait sensation en France et dans d’autres pays du monde entier. Se démarquant par son sérieux, ses différentes plateformes uniques et ses services innovants, Alvexo permet de se positionner sur de nombreux produits boursiers. Traders amateurs ou professionnels, si vous cherchez une plateforme de trading en ligne, voici des informations pertinentes sur Alvexo.

Tout savoir pour trader sur ALVEXO

Arrivé récemment dans l’univers des brokers en ligne, Alvexo n’a pas perdu de temps pour se faire une réputation avec ses services intéressants. Créé en 2014, Alvexo est un site de trading qui fait sensation en France et dans d’autres pays du monde entier. Se démarquant par son sérieux, ses différentes plateformes uniques et ses services innovants, Alvexo permet de se positionner sur de nombreux produits boursiers. Traders amateurs ou professionnels, si vous cherchez une plateforme de trading en ligne, voici des informations pertinentes sur Alvexo.

L’inscription sur Alvexo

Création de compte utilisateur Alvexo

L’accès à Alvexo comme broker en ligne passe obligatoirement par la création d’un compte. Pour y arriver et réussir à utiliser les services de la plateforme, quelques étapes sont à respecter. Tout d’abord, vous devrez vous rendre sur le site d’Alvexo et cliquer sur la section « rejoignez-nous ». À ce moment, vous serez redirigé vers une autre page Web où un formulaire vous attendra. Il s’agit d’un formulaire d’ouverture de compte de trading en ligne que vous devrez remplir en mentionnant votre :

  • Prénom ;
  • Nom ;
  • Adresse e-mail ;
  • Date de naissance ;
  • Nationalité ;
  • Adresse postale ;
  • Numéro de carte nationale d’identité ou de passeport ;
  • Mot de passe.

Une fois que les données personnelles sont remplies et le mot de passe créé, vous devrez choisir la devise de votre compte (euros ou dollars). À ce niveau, il faut savoir que cette option ne peut être changée ultérieurement. Cette étape se termine en acceptant les conditions générales, la politique de confidentialité et en cliquant sur « ouvrir un compte ».

Ensuite, une autre étape apparaîtra et consistera à remplir votre profil d’investisseur. Il s’agit d’un questionnaire obligatoire qui permet d’en savoir davantage sur le type de trader que vous êtes. Une fois ces deux étapes achevées, vous devrez enfin vérifier votre identité. Ici, il faudra apporter les justificatifs exigés par Alvexo.

À la fin de cette procédure, un mail de confirmation vous est envoyé pour confirmer de la création de votre compte utilisateur alvexo. Dès lors, vous aurez la possibilité de changer de votre compte avant de débuter vos opérations de trading.

La possibilité de choisir son type de compte

La particularité avec Alvexo est qu’il existe divers types de comptes pour les utilisateurs. À l’inscription, vous souscrivez à un compte par défaut qui est le compte à risque limité. Ce compte utilisateur Alvexo, encore appelé compte classique est limité quant aux fonctionnalités qu’il propose et s’adresse surtout aux traders débutants. Ici, le dépôt minimal s’élève à 500 dollars et il faut 1 000 dollars minimum pour les transactions, sans compter les spreads de 3,3 pips.

En plus de ce compte, il en existe trois autres, dont le compte Gold, le compte ECN et le compte premium. Le compte Gold s’adresse aux traders intermédiaires qui possèdent de solides bases sur le trading en ligne. Le montant du dépôt minimal s’élève à 2 500 dollars, les transactions exigent un minimum de 15 000 dollars et les spreads sont à 2,2 pips.

Vous pouvez encore choisir le compte ECN qui est réservé aux traders professionnels. Ici, le dépôt minimum est de 5 000 dollars et les transactions exigent un minimum de 20 000 dollars, pour des spreads de 0,06 pips. Le compte premium s’adresse également aux traders professionnels qui se spécialisent dans les transactions avancées. Pour débuter ici, il faut 10 000 dollars et 25 000 dollars pour effectuer des transactions, ù avec des spreads compris entre 1,8 pips et plus.

Les différentes plateformes Alvexo

Le broker Alvexo pour le trading en ligne dispose de plusieurs plateformes, dont la plateforme :

  • Web Traber disponible sans téléchargement sur un ordinateur. Elle propose une interface intuitive, ergonomique, facile à utiliser et qui permet de trader en direct. Avec elle, vous pourrez trader sur les CFD ou faire du trading social.
  • Meta Trader 4 très populaire chez les traders de Forex pour la présence de nombreux outils facilitant le trading en ligne, la disponibilité de son service client ou le passage d’ordre qui s’effectue de diverses manières.
  • Mobile Trader qui est l’application mobile pour les appareils utilisant Android, iOS, Windows comme système d’exploitation mobile. La plateforme mobile Alvexo propose les mêmes fonctionnalités que les deux premières.

Sur chacune de ces plateformes, vous avez à votre disposition un grand nombre de produits financiers sur les lesquels trader. Concrètement, vous pouvez trader sur :

  • 7 indices
  • 7 matières premières, notamment les métaux précieux, les matières premières énergétiques et aussi agricoles.
  • 371 actions des grandes multinationales américaines, européennes et françaises
  • Des obligations sur 10 ans en Europe et aux États-Unis

Des cryptomonnaies et particulièrement le bitcoin.

Les atouts du broker Alvexo

À l’image de la concurrence, Alvexo se démarque positivement par un ensemble de fonctionnalités haut de gamme, adaptées pour les traders débutants et expérimentés. Mais le bitcoin trader se démarque des autres plateformes grâce à la protection des données des traders dont elle fait preuve.

En effet, sur cette plateforme, vous bénéficiez d’une protection totale sur votre compte et sur vos transactions. Alvexo répond à tous les impératifs relatifs à la sécurité des transactions et à la confidentialité des données des utilisateurs imposées par différents organismes (CySec, MiFID). Autrement dit, vous ne risquez aucune fraude ou un vol de vos données par un tiers sur Alvexo trader de confiance.

La plateforme Alvexo avec la Banque de France propose aussi une interface à la fois complète, élégante et facile à utiliser. Cette interface plaît également, car elle est disponible en français. Dès lors, vous pouvez aisément vous adonner à différentes opérations de trading en ligne sur différents actifs et diversifier ainsi vos investissements.

Il faut aussi ajouter que le broker CFD Alvexo ne prélève aucuns frais sur les dépôts ou les retraits d’argent effectués sur ses plateformes. Ceci est un atout considérable qui permettra de réaliser des économies. De même, Alvexo est équipé de plusieurs outils qui permettent d’apprendre et de se perfectionner au trading en ligne.

Ainsi, vous êtes encore débutant au trading, le compte démo gratuit vous sera d’un grand secours, sans compte l’académie en ligne. Dans cette académie, vous trouverez des explications et des cours sur le fonctionnement du trader, les actifs financiers et sur la manière de trader en toute sécurité.